News Corp. Rachète le réseau social MySpace.com

20 juillet 2005 à 00h00
0
Après la presse, la TV ou le cinéma, la société News Corp de Rupert Murdoch se lance sur le web et rachète Intermix Media, éditeur du réseau social MySpace.com

La théorie des six degrés de séparation va rapporter près de 600 millions de dollars... Après la presse (The New York Post, The Sun), la télévision (BskyB, Fox News...) ou le cinéma (20th Century Fox), la société News Corp de Rupert Murdoch a décidé de consolider sa présence sur le web en rachetant pour 580 millions de dollars la société Intermix Media, éditeur du réseau social MySpace.com et d'une trentaine d'autres sites.

Comme Friendster, Orkut ou encore LinkedIn, MySpace.com est une communauté en ligne "internaute centric" permettant à chaque internaute de disposer de son propre espace puis de nouer des relations, sentimentales ou professionnelles, avec d'autres internautes et leur propre réseau.

Assez souple, la plate-forme propose aussi bien des blogs, des salons de discussion, des forums, des groupes, des espaces de téléchargement et a massivement séduit les américains en devenant, en moins de deux ans, le 5e domaine américain le plus consulté d'après comScore Media.

Le rachat d'Intermix et de MySpace devrait permettre à Fox Interactive Media de doubler son audience et ainsi de rivaliser avec des groupes comme Google, MSN, , IAC ou AOL sur le terrain publicitaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet