"Trusted Feeds et "Site Targeting" chez Google

Jérôme Bouteiller
Publié le 22 juin 2005 à 00h00
Afin de mieux satisfaire ses annonceurs, Google lance une fonction de "site targeting" pour AdWords. De son côté, Referencement.com propose le Trusted Feeds ..

En attendant une hypothétique solution de micropaiement, la priorité reste la publicité et le référencement chez Google. Afin de mieux satisfaire ses annonceurs, le célèbre moteur de recherche lance une fonction de "site targeting", une fonctionnalité d'Adwords jusqu'à présent en test mais désormais disponible pour tous les annonceurs.

"site targeting" permet aux annonceurs de cibler facilement leurs publicités vers des milliers de sites de contenus spécifiques à travers le réseau Google - et leur propose ainsi une nouvelle façon de cibler les internautes qui trouveront leurs publicités plus pertinentes. Les composants de Site Targeting incluent les offres au CPM (coût pour mille affichages) et la disponibilité d'annonces en images animées, en plus des formats textes et images statiques déjà existants.

"L'extension de cette fonctionnalité constitue une étape importante dans nos efforts permanents pour trouver de nouvelles façons de connecter les utilisateurs avec les publicités pertinentes. En augmentant la concurrence au sein des espaces publicitaires sur des sites spécifiques, nous pensons que les visiteurs de ces sites trouveront des annonces plus utiles, plus variées et plus pertinentes." explique Google dans un communiqué.

Pour les marchands ou les médias ne souhaitant pas payer Google à chaque clic, Referencement.com annonce de son côté pouvoir proposer des "trusted feeds" sur l'index naturel de Google.

"Grâce à sa filiale américaine, Referencement.com est informée très tôt des nouveautés lancées par les moteurs de recherche et elle les répercute en Europe. Aujourd'hui, elle est la première entreprise française à proposer un service de trusted feed sur Google, qui vient tout juste d'annoncer la nouvelle aux Etats-Unis." explique la société.

Facturé par Referencement.com environ 20 centimes d'euros par URL, ce service serait dérivé de Google SiteMaps, un service de suggestion de liens complètement gratuit.

Qu'ils soient facturés au clic ou à l'indexation, les liens sur Google restent toujours aussi important pour générer de l'audience, en particulier en France où le moteur de recherche représente plus du deux tiers des requêtes, au grand désespoir de ses concurrents MSN ou .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (NaN)