🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Google relance son moteur de recherche pour les intranets

07 juin 2005 à 00h00
0
Tout en renforçant sa gamme de services médias , Google n'oublie pas les entreprises et lance une nouvelle version de son outil de recherche pour intranet

Google Everywhere ? Tout en renforçant sa gamme de services médias et de produits publicitaires, Google n'oublie pas les entreprises et lance une nouvelle version de son outil de recherche pour intranet baptisé "Google Search Appliance". Disponible en plusieurs versions, de 3000 $ à 27 000 $, cette appliance combine un serveur 2U (de couleur jaune) et les technologies logicielles de Google : algorithmes de recherche, auto détection de la langue, administration, crawl continu, sécurisation, etc...

"Le système Google Search Appliance permet d'accéder en un clic aux innombrables informations disséminées sur des serveurs Web, systèmes de fichiers et bases de données relationnelles. Il suffit de le configurer en fonction de l'emplacement des informations, d'ajouter un champ de recherche à votre site et, en quelques heures, les utilisateurs ont la possibilité de lancer des recherches sur plus de 220 formats de fichiers différents et dans toutes les langues. Le système Google Search Appliance peut indexer jusqu'à 15 millions de documents et ses fonctionnalités de sécurité garantissent que les utilisateurs accèdent uniquement aux documents qu'ils sont autorisés à consulter." explique Google sur son site web.

Le modèle de base GB-1001 est un appareil constitué de deux unités (2U) montées en rack. Sa licence couvre jusqu'à 1,5 millions de documents, avec un débit de 300 requêtes/minute. Google propose également le GB-5005 cluster de serveurs, qui indexent de plus de 3 millions de documents et enfin le GB-8008 permettant d'indexer jusqu'à 15 millions de documents.

Bien que ces appliances soient dédiées aux entreprises, on peut imaginer qu'elles sont utilisées également par Google pour son propre service de recherche sur le web. A raison d'un million de documents indexés par serveur, on peut donc évaluer que Google utilise pas moins de 10.000 machines pour indexer les 10 milliards d'URL de son index.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet