🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Siemens pourrait s'allier à Benq dans la téléphonie mobile

06 juin 2005 à 00h00
0
Après Sony Ericsson ou Alcatel-TCL, ce serait au tour de Siemens de s'allier au constructeur taïwanais BenQ pour construire des téléphones mobiles

Cap à l'Est ! Après l'alliance entre le suédois Ericsson et le japonais Sony ou plus récemment du français Alcatel avec le chinois TCL, ce serait au tour de Siemens, dont la division téléphonie mobile est en déficit, de s'allier au constructeur taïwanais BenQ, la marque "mobile" du conglomérat Acer.

Selon le journal économique britannique The Financial Times, le conseil de surveillance de Siemens devrait annoncer la création du coentreprise avec Benq d'ici quelques heures.

Bousculé par la montée en puissance de constructeurs sud coréens comme Samsung ou LG, Siemens voit ses parts de marché reculer et ne semble avoir d'autre choix que de réduire ses coûts en délocalisant la production à Taïwan.

L'association avec un constructeur asiatique ne semble toutefois pas être une fatalité puisque Nokia, solide leader mondial, mise sur des usines en Europe de l'Est, en particulier en Estonie, pour réduire ses coûts tandis que le français Sagem (Groupe Safran) a de son côté récemment ouvert une usine de production au Brésil.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet