Déjà 6.75 millions de smartphones Symbian écoulés ce trimestre

11 mai 2005 à 00h00
0
Tandis que Microsoft dévoile Windows Mobile 5, Symbian rappelle son leadership sur le segment avec la commercialisation de plus de 6.75 millions de smartphones

Le "Windows du téléphone" est européen. Tandis que Microsoft dévoile officiellement son nouveau système d'exploitation Windows Mobile 5, son concurrent britannique Symbian rappelle son leadership sur le segment et annonce la commercialisation de plus 6.75 millions (+180%) de smartphones basés sur son OS ce trimestre.

En tout, ce sont ainsi plus de 32 millions de téléphones mobiles exploitant son OS qui sont en circulation, essentiellement grâce au soutien de Nokia qui commence à proposer Symbian et l'interface Series 60 sur des modèles moyen de gamme.

Longtemps limité à des produits haut de gamme comme la gamme Communicator de Nokia, les P900 de Sony Ericsson et autres SX1 de Siemens, Symbian commence à s'ouvrir à de nouveaux segments en équipant près de 48 modèles de 9 marques différentes. Désormais disponible en version 9, Symbian dispose en outre d'un portefeuille de plus de 3800 applications et d'une communauté de plusieurs milliers de développeurs.

Né en 1998 sur les cendres d'EPOC, le système d'exploitation des ordinateurs de poche Psion, Symbian commence donc -enfin- à monter en puissance en tenant à distance des environnements concurrents comme Palm OS de PalmSource, Windows Mobile de Microsoft, PhoneTools d'Openwave, BREW de Qualcommm ou encore les différentes solutions basées sur JAVA (Blackberry, SavaJe) ou Linux (Montavista, China Mobile Soft) qui commencent également à se développer.
Modifié le 20/09/2018 à 15h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La BNF et la Library of Congress lancent
Meetic lance un programme d'affiliation à destination des webmasters
La France signe sa charte accessibilité & téléphonie mobile
L’Inde sort Mobilis, ordinateur mobile à bas prix
Music Unlimited : Yahoo casse le prix du téléchargement illimité
La BNF et la Library of Congress lancent
L’Inde sort Mobilis, ordinateur mobile à bas prix
La France signe sa charte accessibilité & téléphonie mobile
Meetic lance un programme d'affiliation à destination des webmasters
Copie privée : L’UFC-Que Choisir refuse le jeu de dupes
Haut de page