Déjà 3.2 millions de télé déclarations d'impôts par le net

06 mai 2005 à 00h00
0
A une semaine de la date limite, le Ministère du budget annonce que plus de 3.2 millions de français ont déclaré leurs impôts en passant par internet

Petite révolution pour l'administration française. A une semaine de la date limite établie au 15 Mai, le Ministère du budget Jean-François Coppé annonce que plus de 3.2 millions de français ont déclaré leurs impôts en passant par internet.

Tout en reconnaissant que le site avait "ramé" pendant plusieurs semaines, Jean-François Coppé estime maintenant que le trafic du serveur est fluide et il invite les contribuables, ayant repoussé leurs déclaration, à ne pas attendre le dernier jour afin d'éviter une éventuelle nouvelle saturation du serveur.

Avec un peu moins de 700.000 déclarations en 2004, le Minefi avait pourtant était ambitieux en estimant que 1.5 millions de français feraient leur déclaration d'impôt par le net en 2005. Ce chiffre aura finalement été doublé confirmant l'engouement des français pour se mode de déclaration. Reste à connaître le chiffre définitif des télédéclarants et à espérer que le dispositif 2006 sera correctement dimensionné.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet