🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Avec le DashBoard, Apple réinvente le bureau de l'ordinateur

20 avril 2005 à 00h00
0
Avec le DashBoard et ses Widgets disponibles sur Mac OS X Tiger, le constructeur américain réinvente le bureau de l'ordinateur

Près d'un quart de siècle après avoir défini les grands principes ergonomiques de la bureautique moderne, Apple profite du lancement de Mac OS X Tiger pour renouveler le bureau de ses Mac et introduire le concept du DashBoard et des Widgets.

Dashboard est un nouvel univers d'accessoires de bureau appelés widgets qui apparaissent instantanément pour offrir aux utilisateurs un accès immédiat aux informations telles que la bourse, les prévisions météo, les vols aériens, les conversions d'unité de mesure ou de taux de change ou encore les Yellow Pages (Etats-Unis).

Apple a décidé de livrer 14 widgets dans Mac OS Tiger mais invite les développeurs web à se pencher sur ces nouvelles applications basées sur le langage HTML et Javascript pour enrichir son environnement Dashboard.

Bien que Windows le permette avec son Active Desktop, ce type d'environnement n'existe pas sur les PC et c'est une fois de plus un Mac qui ouvre une nouvelle piste dans l'informatique. Ce portail web décentralisé sur le bureau du Mac reprend en tout cas une logique également popularisée par les flux RSS et devrait simplifier la vie des utilisateurs de Mac. Reste à savoir si, en dehors des 14 widgets initiaux, d'autres éditeurs adopteront cet environnement...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet