🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Amen se met en grève suite au rachat du groupe Via Net.Works

15 avril 2005 à 00h00
0
L'hébergeur français Amen s'est mis en grève après l'annonce jeudi 14 avril 2005 du rachat de Via Net.Works Inc. par le FAI européen Claranet.

L'annonce du rachat du groupe Via Net.Works Inc., fournisseur international d'accès Internet pour entreprises, par son concurrent Claranet, fait des vagues !

Après avoir racheté la filiale britannique de Via l'an dernier, Claranet fera l'acquisition de l'ensemble des activités du groupe en Europe et aux Etats-Unis pour un montant total de 27 millions de dollars en numéraire, selon l'annonce diffusée le 14 avril 2005.

Le FAI européen Claranet (www.uk.clara.net) aurait d'ores et déjà versé 3 M$ et se serait engagé à verser 6 M$ supplémentaires entre la signature de la transaction et sa finalisation.

Font partie du lot : le fournisseur d'infrastructure réseau PSINet Europe (www.psinet.fr) et l'hébergeur français Amen (www.amen.fr) acquis par Via Net.Works en 2004 (www.vianetworks.com).

Dans un communiqué les grévistes déclarent :
"L'annonce de l'intention de rachat du groupe par Claranet en contrepartie du paiement de 3 M$ pour l'exclusivité de la négociation, a été une très grande surprise pour nous tous. Personne n'en avait été avisé".

"Certaines relations fournisseurs stratégiques ainsi que la qualité de service sont en périls [...] Tout comme Amen, Claranet est présent en Europe, dispose de son réseau et de ses propres équipes. Les différents contacts que nous avons eus avec la direction d'Amen/Via à propos de ce rachat n'ont pas levé nos doutes quant à l'avenir de la société Amen et surtout la pérennité de nos emplois".

Par conséquent, le personnel d'Amen, une trentaine de personnes en France a entamé jeudi "un mouvement de grève".

"Tant qu'une rencontre avec la direction de Claranet n'aura pas été confirmée et qu'aucune garantie écrite de nos emplois ne nous sera donnée", la grève sera prolongée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet