Spécialiste du jeu mobile, InfraWorlds lève 3.5 M€

11 avril 2005 à 00h00
0
Spécialiste du jeu vidéo pour téléphones mobiles, la jeune pousse InfraWorlds annonce une levée de fonds de 3.5 millions d'euros menée par Sofinnova Partners

Après In-Fusio et Gameloft, la France dispose d'un nouveau champion. Spécialiste du jeu vidéo pour téléphones mobiles, la jeune pousse InfraWorlds annonce une levée de fonds de 3.5 millions d'euros menée par Sofinnova Partners.

"Grâce à cette levée de fonds, Sofinnova Partners nous permet d'accélérer le développement de l'entreprise. Nous allons ainsi élargir très significativement notre catalogue de jeux et d'applications ludiques autour des concepts innovants qui sont la marque de fabrique d'InfraWorlds. Nous comptons également mettre en oeuvre une ambitieuse stratégie d'accompagnement des constructeurs de téléphone, et diversifier notre réseau de distribution pour suivre au mieux l'évolution du marché" souligne Alain Staron - Président du Directoire d'InfraWorlds.

" InfraWorlds change de braquet au bon moment, celui où le marché des programmes pour mobiles est en pleine explosion. Le téléphone portable est encore un peu une terre vierge... à des centaines de millions d'exemplaires. Les explorateurs d'InfraWorlds, qui ont sillonné ce territoire depuis plusieurs années, élargissent leur cercle, croisent leurs expériences et vont déployer leur créativité... et leur force commerciale. Mais les standards du jeu en situation de mobilité sont encore à inventer, et l'équipe internationale d'Infraworlds, avec sa double culture vidéoludique et technologique possède toutes les armes pour donner le succès à de nouvelles applications, ludiques au sens large, et de nouveaux usages " affirme Alain Le Diberder, membre du conseil de surveillance d'InfraWorlds et ancien créateur du Deuxième Monde (Canal + / Cryo)

"Le marché de mobile gaming est un marché captivant, à la fois petit en taille, en pleine croissance et encore très fragmenté, " indique Jean Schmitt, Partenaire-Associé, Sofinnova Partners. " Un acteur comme InfraWorlds, avec une stratégie agressive et originale, a toutes les chances de devenir un leader. Ce financement n'est qu'une première phase de l'histoire financière de la société. "

Créée par Camille GUERMONPREZ, désormais en charge du studio de création, Infraworlds devrait donc renforcer ses équipes commerciales et chercher à étoffer son réseau de distribution avec en ligne de mire un marché potentiel de près d'un milliard de téléphones mobiles compatibles. La société a également décidé de racheter Pastagames, le "numéro un Mondial du Sud de la Loire dans la Production Artisanale de Qualité de Jeux Vidéo pour l'Apéro entièrement réalisés à partir de produits naturels non traités" afin de renforcer sa présence sur i-mode.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page