La fusion Neuf Telecom / Cegetel est-elle relancée ?

07 avril 2005 à 00h00
0
Après un premier échec des négociations en avril 2004, la fusion des opérateurs alternatifs Neuf Telecom / Cegetel semble à nouveau à l'ordre du jour

La concentration du paysage français des télécoms est en route. Tandis que Telecom Italia confirme le rachat de la filiale française de Tiscali, les opérateurs alternatifs Neuf Telecom et Cegetel auraient repris leurs discussions en vue d'une fusion, après un premier échec en avril 2004.

Confirmée par des sources internes mais encore non-officielle, cette opération aurait été relancée par le départ de Robert LOUIS-DREYFUS de la présidence de Neuf Telecom. Depuis, Neuf Telecom a d'ailleurs pu signer un accord de MVNO avec SFR, la branche téléphonie mobile de SFR Cegetel, et les deux groupes auraient déjà commencé à faire preuve de complémentarités dans le déploiement de leurs réseaux à fibre optique.

Après un premier échec des négociation, sous valorisant Neuf Telecom, cette nouvelle opération pourrait donc se faire sur des bases plus équitables et pourrait même permettre à Jacques Verat (9tel) de prendre la tête du futur ensemble, qui se hisserait au rang de principal opérateur alternatif français, derrière mais devant Free ou Telecom Italia.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet