🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Bernard "Worldcom" Ebbers risque de finir ses jours en prison

16 mars 2005 à 00h00
0
L'ex-CEO de l'opérateur placé en 2002 sous la protection de la loi sur les faillites, a été jugé coupable mardi de "conspiration, fraude et fausses déclarations".

Mardi 15 mars 2005, la Cour fédérale de Manhattan (NY) a jugé coupable de tous les chefs d'inculpation, soit "la conspiration, la fraude et les fausses déclarations", Bernard EBBERS, ancien Président de WorldCom.

M. EBBERS a réalisé de nombreuses acquisitions pour faire de WorldCom le 2ème opérateur américain longue distance... Avant la chute !

A la suite de la découverte d'irrégularités comptables évaluées à 11 milliards de dollars, ses dirigeants, dont EBBERS, ont été contraints à la démission.

Placé sous la protection de la loi américaine sur les faillites en juillet 2002, WorldCom a depuis été rebaptisé MCI - ce dernier devrait être racheté en 2006 par le premier opérateur US, Verizon.

D'après la justice américaine, WorldCom et ses dirigeants ont "gonflé artificiellement" la valeur des actions et obligations du groupe "en falsifiant les informations fournies à la Commission des opérations de bourse (Securities and Exchange Commission)".

Sexagénaire considéré comme l'initiateur d'une des plus grosses faillites américaines, Bernard EBBERS risque de terminer ses jours en prison.

La sentence devrait être prononcée en juin prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet