Lenovo lance une improbable ligne de vêtements qui met en valeur ses tablettes !

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
02 novembre 2023 à 16h41
2
Une veste Lenovo du créateur RANRA © Lenovo
Une veste Lenovo du créateur RANRA © Lenovo

Le géant Lenovo s'est décidé à réinventer la mode, avec une collection « Lenovo Tab Wear », qui intègre directement des tablettes de la marque dans des vêtements d'extérieur.

Lenovo a annoncé, jeudi 2 novembre, s'être associé à trois créateurs de mode, Kit Wan Studios, Maium et RANRA, pour créer une marque de vêtements d'extérieur avant-gardistes, qui intègrent, oui, des tablettes du fabricant chinois. Son nom : « Lenovo Tab Wear ». Si vous êtes amateur de tablette, vous pourrez ainsi en profiter partout où vous irez, et avec style. Enfin, c'est vite dit…

Préparez-vous à accueillir les vêtements Lenovo, qui raviront (ou pas) votre tablette !

Avec sa collection, Lenovo ambitionne de repousser les frontières de la mode. Les créateurs ont conçu des pièces uniques qui reflètent leur propre style et créativité, tout en offrant une intégration transparente de la technologie.

Chaque pièce est conçue pour permettre aux utilisateurs de profiter de leur temps personnel, tout en restant connectés grâce à leur tablette, imaginons la Lenovo Yoga Tab 13, l'un des fleurons du fabriquant.

RANRA, qui passe son temps entre Londres et Reykjavik, a créé un anorak révolutionnaire avec une capuche isolante et un harnais de tablette pliable. Kit Wan Studios, basé à Hong Kong, a imaginé une techno-armure modulaire autour de la tablette. Enfin, Maium, installé à Amsterdam, a conçu une veste polyvalente se transformant en un hamac gonflable pour les amoureux de plein air.

À gauche, les pièces du créateur Kit Wan Studios ; à droite, celle du créateur Maium © Lenovo
À gauche, les pièces du créateur Kit Wan Studios ; à droite, celle du créateur Maium © Lenovo

L'écoconception au cœur de la collection Lenovo Tab Wear

Les créateurs de la collection Lenovo Tab Wear ont accordé une attention particulière au développement durable. RANRA a par exemple privilégié les textiles recyclés pour sa création. Kit Wan Studios a soutenu les petits producteurs locaux de Hong Kong, en axant sa stratégie sur l'importance du commerce local.

Quant à Maium, il a fabriqué sa veste à partir de polyester recyclé avec une finition éco-bionique provenant d'ateliers certifiés GRS et Oeko Tex-100. L'écoconception est ainsi au cœur du processus de fabrication de ces œuvres originales. Trouveront-elles leur public ? On vous laisse en juger, chères lectrices et chers lecteurs.

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

nicgrover
Je ne prends jamais mon portable pour sortir les poubelles.
Bidouille
«&nbsp;Chaque pièce est conçue pour permettre aux utilisateurs de profiter de leur temps personnel, tout en restant connectés&nbsp;»<br /> Et pourtant, que ça fait du bien de sortir de chez soi en étant déconnecté. Il n’y a rien de mieux que de profiter de son temps libre en oubliant smartphones, tablettes et ordinateurs.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet