🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Oracle aurait 41% du marché des bases de données

09 mars 2005 à 00h00
0
Selon une étude IDC, Oracle conforte sa place de numéro un mondial des bases de données professionnelles avec 41.3 % de parts de marché

Tout va bien pour Larry Elison. Selon une étude IDC, l'éditeur de progiciels Oracle conforte sa place de numéro un mondial des bases de données professionnelles avec 41.3 % de parts de marché, loin devant (30.6%), Microsoft (13.4%), Sybase (3.4%) ou encore NCR Teradata (3.4%). Dans un marché mondial en croissance de 11.6%, la part de marché d'Oracle a progressé pour passer de 39.8% à 41.3%.

Tout en réussissant sa croissance externe avec la récente acquisition de PeopleSoft et en multipliant les nouveaux produits dans l'univers des progiciels (serveurs d'application, ERP, ECM, CRM, décisionnel, etc..), Oracle n'oublie donc pas son activité historique de la base de données. Après avoir dévoilé Oracle Database 10gen 2004 (avec un G comme Grid), l'éditeur annonce une mise à jour pour la mi-2005 et une nouvelle politique tarifaire pour séduire les PME.

En dehors de IBM ou Microsoft, le seul nuage gris pour Oracle est sans doute l'incroyable succès de MySQL AB, un éditeur suédois de bases de données opensource, dont le succès sur le web et un récent partenariat avec finira un jour ou l'autre par impacter sa part de marché sur le segment des entreprises.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet