Google a lancé lundi la version officielle de son outil de recherche sur ordinateur personnel. Desktop Search est désormais compatible avec Firefox et Netscape.
Google tente de prendre de vitesse ! et MSN... Lundi 7 mars 2005, le plus puissant des moteurs sur Internet a lancé la version complète de son outil de recherche sur ordinateur personnel (http://desktop.google.com/).
Proposé depuis cinq mois dans une version bêta anglophone, Google Desktop Search permet à ses utilisateurs d'effectuer des recherches dans les messageries électroniques MS Outlook et Outlook Express, la messagerie instantanée AIM, les fichiers textes, MS Office, ainsi que dans l'historique d'Internet Explorer.
La version complétée de Google Desktop Search intègre des fonctionnalités de recherche dans l'historique des navigateurs web Firefox et Netscape, dans les fichiers PDF, audio & vidéo.
Elle peut également être utilisée pour d'autres logiciels et formats à la condition de télécharger les plug-ins nécessaires (http://desktop.google.com/plugins.html). Par ailleurs, les développeurs bénéficient désormais d'un kit de développement logiciel (SDK) leur permettant d'intégrer de nouveaux plug-ins de recherche.
Les documents Office protégés par mot de passe ne seront pas traités par Desktop Search. Mais qu'en est-il des risques de piratage de fichiers personnels ?
Google a tout intérêt à garantir performances et sécurité de son outil. D'autres, comme Yahoo! via une solution X1 Technologies (http://desktop.yahoo.com/) et MSN (http://toolbar.msn.com/) sont prêts à lui voler la vedette !
Combiner recherche web et recherche sur ordinateur personnel pourrait permettre aux poids lourds de l'Internet comme aux jeunes pousses d'augmenter leurs revenus publicitaires. La pub sur outil de recherche pourrait générer 5 milliards de dollars cette année à travers le monde.
A ce jour, la direction de Google affirme ne pas souhaiter associer de la publicité à la recherche sur ordinateur personnel.
Google lance la version complète de Desktop Search
Par Ariane Beky.
Publié le 07 mars 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités