W800 : Mic Mac autour de l'ATRAC

04 mars 2005 à 00h00
0
Annoncé compatible avec le kiosque Sony Connect, le nouveau W800 de Sony Ericsson ne pourra toutefois pas lire le format audio du groupe : l'ATRAC3

Groupe intégré ou conglomérat ..? Annoncé compatible avec le kiosque Sony Connect, le nouveau téléphone walkman W800 de Sony Ericsson ne pourra toutefois pas lire le format audio du groupe : l'ATRAC3..

Format plus sécurisé que le MP3, l'ATRAC3 est concurrent du WMA de Microsoft, du RealAudio de RealNetworks ou encore du AAC soutenu par . Développé initialement par Sony pour ses lecteurs Minidisc, l'ATRAC3 est le format audio retenu pour le kiosque de téléchargement Sony Connect ainsi que pour l'ensemble des baladeurs de la marque (mémoire flash ou disque dur). Par contre, le nouveau téléphone "Walkman" de Sony Ericsson ne peut pas lire le ATRAC3 se limitant aux formats MP3 et AAC.

Interrogés par NetEconomie.com, les services de presse de Sony et Sony Ericsson se renvoient la balle. Sony précise que Sony Connect restera fidèle à l'ATRAC3. Sony Ericsson confirme que le W800 n'évoluera pas et que c'est du côté du kiosque qu'il faut attendre une "nécessaire évolution". La compatibilité annoncée serait donc un simple effet d'annonce, obligeant probablement les consommateurs à se tourner vers des logiciels de réencodage comme SonicStage !

En attendant que Sony règle ses petits conflits internes, les consommateurs à la recherche d'une véritable solution intégrée et sécurisée pour leur musique numérique pourront bien sûr se tourner vers Apple (baladeurs iPod et kiosque iTunes) ou vers la grande famille des baladeurs et des kiosques WindowsMedia de Microsoft...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet