Les gouvernements présents à Londres lors d'une conférence Asie-Europe sur le e-commerce ont signé une déclaration de coopération internationale Anti-Spam.
Les débats sur la musique en ligne feraient presque oublier le spam, ce fléau de l'ère numérique qui prend la forme d'e-mails commerciaux non sollicités.
Toujours vigilante, l'Union européenne a choisi de se rapprocher de ses partenaires asiatiques afin de faire front commun contre l'envoi en volume de messages électroniques à caractère mercantile et/ou pornographique.
Pourquoi ? Parce que l'Asie, et plus particulièrement la Chine et la Corée du Sud, est un des grands pourvoyeurs de spams avec la Russie et les pays de l'Est de l'Europe, si !
Les représentants des 25 membres de l'UE et de 13 pays d'Asie présents lors d'une conférence ASEM (Asia-Europe Meeting) sur le e-commerce à Londres les 21 et 22 février 2005, ont accepté d'unir leurs efforts politiques et techniques contre le spam.
Non sollicité, contraignant, pourvoyeur de virus informatiques, le spam est coûteux et fait perdre un temps précieux à ceux qui en sont victimes. Bruxelles estime à plus de 60% le nombre de spams sur l'ensemble des e-mails reçus par les entreprises.
Viviane REDING, commissaire européenne chargée de la société de l'information et des médias, a souligné à juste titre: "L'UE ne peut agir seule dans la lutte contre le spam, un problème qui, par essence, ne connaît pas de frontières."
La déclaration "anti-spam" signée entre l'Union européenne et l'Asie, ira-t-elle au-delà de l'intention louable ?
L’Union européenne et l’Asie font front commun contre le spam
Par Ariane Beky.
Publié le 25 février 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités