Musique : Partenariat Nokia / Microsoft pour mieux contrer Apple

14 février 2005 à 00h00
0
Après la reconduction de son partenariat avec RealNetworks, Nokia annonce un accord similaire avec Microsoft et le support de sa technologie WindowsMedia

Pragmatiques les finlandais ! Quelques jours après la reconduction de son partenariat avec RealNetworks, le constructeur de téléphones mobiles Nokia annonce un accord similaire avec Microsoft.

Concrètement, le lecteur audiovisuel développé par Nokia pour ses médiaphones Series60 sera capable de lire les formats Real (RealAudio, RealVideo), OMA (AAC, MPEG) mais également le Windows Media (WMA, WMV et DRM WM) de Microsoft. De son côté, Microsoft devrait également veiller à la compatibilité de son Windows Media Player pour PC avec les futurs fichiers audio de la solution de téléchargement par les airs conçue par Nokia et son partenaire LoudEye (MPEG AAC et DRM OMA).

"Musique numérique et mobilité sont indissociables et les opérateurs disposent désormais d'un moyen rapide et facile de proposer un service musical complet à leurs clients", a déclaré Jonas Geust, vice-président de la division Music, Nokia. " La solution que nous avons développée en partenariat avec Loudeye donne un accès direct à la musique à partir d'un appareil mobile ou d'un PC. Ce service étroitement intégré signifie que les consommateurs peuvent profiter de leur musique comme ils l'entendent, sans se préoccuper des technologies sous-jacentes. C'est la seule solution musicale au monde qui intègre parfaitement les technologies mobiles et PC. "

"Microsoft entretient depuis longtemps un partenariat solide et fructueux avec Loudeye dans le domaine de la musique numérique et, aujourd'hui, nous nous réjouissons de participer avec Nokia au développement de cette plate-forme complète de musique numérique mobile ", a déclaré Amir Majidimehr, vice-président de groupe de la division Windows Digital Media de Microsoft. " Notre collaboration avec Nokia et Loudeye va contribuer au remplacement du contenu et des services existants par une solution de musique numérique homogène axée sur le client. "

Bien que soutenant des codecs et des DRM concurrents, Nokia et Microsoft proposent une forme interopérabilité qui pourrait bien marginaliser , dont le iPod et le couple AAC/Faiplay, n'est supporté ni par Nokia, ni par Microsoft...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet