🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

HP décapité suite au départ de son PDG Carly Fiorina

09 février 2005 à 00h00
0
Anticipant de mauvais résultats financiers, le conseil d'administration de HP a décidé de se séparer de Carly FIORINA, sa charismatique présidente

Pas de pitié dans le monde des affaires. Anticipant de mauvais résultats financiers, le conseil d'administration de HP a décidé de se séparer de Carly Fiorina, sa charismatique présidente qui avait mené à bien la fusion avec Compaq. Robert Wayman est nommé directeur général par intérim du groupe.

"Même si je regrette le conseil d'administration et si j'ai des divergences de vue sur la manière de mener à bien la stratégie d'HP, je respecte leur décision" a simplement déclaré Carly Fiorina dans un communiqué.

Peu d'informations sont disponibles mais il semblerait que la stratégie actuelle de HP, visant à imposer non seulement sa marque sur le marché de l'informatique professionnelle que sur celui de l'électronique grand public, n'ait pas rencontré les résultats escomptés. Chacun dans le domaine, Sony ou devraient apprécier...

HP publiera ses résultats du premier trimestre le 16 février après la clôture du marché. En attendant, les marchas financiers ont bien accueilli cette démission avec unbond de plus de 12% de l'action HP dans les minutes qui ont suivi cette annonce.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet