Bill Gates parie sur l’interopérabilité

07 février 2005 à 00h00
0
Dans un e-mail, l'architecte en chef du numéro un mondial de l'édition logicielle, l'américain Microsoft, a déclaré sa flamme à l'interopérabilité.

Face à la montée en puissance des logiciels 'open source' et à la pression des instances européennes, Bill GATES s'est adressé par e-mail aux "Microsoft Users".

Dans un courriel transmis depuis les Etats-Unis aux utilisateurs de logiciels Microsoft jeudi 3 février 2005, Bill GATES s'est fait le chantre de l'interopérabilité.

Pour l'architecte en chef de Microsoft l'interopérabilité est une nécessité. Par ailleurs, cette approche du monde en réseaux serait "plus pragmatique que l'approche consistant à s'assurer que tous les systèmes soient compatibles au niveau du code".

"Grâce à une compréhension commune des protocoles de base, a ajouté Bill GATES, différents logiciels peuvent interagir aisément sans forcément avoir de connaissances spécifiques des uns et des autres".

Bill GATES précise : "Internet est probablement l'exemple le plus représentatif de ce genre d'interopérabilité où chaque logiciel peut se connecter et échanger des données tant qu'il adhère à des protocoles clés".

La référence aux logiciels 'open source' n'est pas une diatribe. L'âme "propriétaire" de l'éditeur américain s'est engagée par e-mail, à assurer une meilleure interopérabilité entre les solutions Microsoft et celles de la concurrence (BEA Weblogic., Websphere, , Sun Java, Unix, etc.)

La présence officielle de Microsoft France au Salon des solutions Linux à Paris début février, n'est pas un hasard...

Pour conclure, Bill GATES, soutenu par l'actuel CEO de Microsoft Steve BALLMER, a signalé que le groupe travaille à l'élaboration de nouvelles solutions basées sur XML et les services web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet