PagesJaunes confirme son statut de vache à lait

04 février 2005 à 00h00
0
Le groupe PagesJaunes confirme son statut de vache à lait et annonce une croissance de 7,3% du chiffre d'affaires et de 25% du résultat net en 2004

Pour l'instant, tout va bien... Filiale de , le groupe PagesJaunes confirme son statut de vache à lait et annonce une croissance de 7,3% du chiffre d'affaires 2004 à 984 millions d'euros et de 25% du résultat net à 228.2 millions d'euros.

Avec une audience de près de 32 millions d'internautes par mois, le site web PagesJaunes.fr s'est définitivement imposé dans le paysage internet français et génère désormais un chiffre d'affaires de l'ordre de 150 millions d'euros, soit près de 15% du CA total d'un groupe issu des annuaires "papier".

Reste à savoir si le groupe, dont les revenus publicitaires proviennent essentiellement de centaines de milliers de petits annonceurs, professions libérales et PME, saura gérer la concurrence des spécialistes des liens sponsorisés appliquant le principe du paiement à la performance. Aux Etats-Unis, Findwhat / Espotting propose déjà un produit de "pay per call" à ses annonceurs et le lancement en Europe semble être étudié très sérieusement...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page