🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Forte hausse des bénéfices pour Microsoft, Oracle et Siebel

28 janvier 2005 à 00h00
0
Les éditeurs logiciels américains Microsoft, Oracle et Siebel ont fait état d'une forte hausse de leur chiffre d'affaires et de leurs bénéfices

Le software confirme son statut de poule aux œufs d'or. En l'espace de quelques jours, les éditeurs logiciels américains Microsoft, Oracle et Siebel ont fait état d'une forte hausse de leur chiffre d'affaires et de leurs bénéfices.

Numéro un mondial du secteur, Microsoft a ainsi annoncé un bénéfice net de 3,46 milliards de dollars, soit 32 cents par action, pour le trimestre clos en décembre, contre un bénéfice de 1,55 milliard (14 cents) un an plus tôt. Le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 6,6% à 10,82 milliards de dollars, tiré par les ventes de PC, de serveurs et de Jeux Vidéo.

Plus modeste, le spécialiste des progiciels de gestion de la relation client (CRM) Siebel a quand a lui fait état d'un bénéfice net trimestriel de 54 millions de dollars, soit 10 cents par action, contre 40,7 millions (sept cents) un an auparavant. Le C.A. a progressé à 392,4 millions de dollars contre 366,7 millions fin 2003.

Enfin notons les annonces d'Oracle dont le chiffre d'affaires annuel repasse au-delà des 10 milliards de dollars (10 256 M$) et le bénéfice atteint 2 681 M$. Le groupe présidé par Larry Elisson estime pouvoir augmenter de 24 % son bénéfice par action grâce aux synergies tirées de l'acquisition de son concurrent Peoplesoft.

Ces résultats traduisent le dynamisme de l'économie logicielle américaine et soulignent qu'en dehors de l'allemand , dont le chiffre d'affaires annuel dépasse les 7.5 milliards d'euros, l'Europe est cruellement absente de ce secteur industriel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet