🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Entrée timide de Microsoft sur le segment des antivirus

12 janvier 2005 à 00h00
0
Quelques jours après le lancement de son outil antispyware, Microsoft dévoile un petit outil de lutte contre les principaux virus et vers

La sécurité semble enfin devenue une priorité pour Redmond. Quelques jours après le lancement de son outil antispyware (Ex Giant Software), l'éditeur américain Microsoft dévoile un petit outil de lutte contre les principaux virus et vers grâce au rachat de la société GeCAD.

D'un poids total de 264 ko, ce petit logiciel totalement gratuit se limite à la détection et à la suppression des menaces suivantes : Berbew, Doomjuice, Gaobot, MSBlast, Mydoom, Nachi, Sasser et Zindos.

Léger et limité à sa plus simple expression, cet anti virus ne devrait pas faire d'ombre aux grands éditeurs d'antivirus comme , MacAfee, Kaspersky ou encore TrendMicro. Pour l'anecdote, cet outil est si discret que le centre de sécurité Windows, installé avec le SP2, ne le remarque pas non plus.

Après le Firewall du SP2, l'anti pop-up de sa toolbar puis son anti spyware, Microsoft confirme avec son petit antivirus que la sécurité est enfin devenue une priorité. Reste à savoir si les concepteurs de "malware" trouveront de nouvelles failles dans Windows malgré cet arsenal sécuritaire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet