🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Les employés de Microsoft Corp. préfèrent Google à MSN !

06 janvier 2005 à 00h00
0
Selon VisitorVille, service développé par World Market Watch, les collaborateurs de Microsoft privilégient Google comme moteur de recherche sur Internet.

Sur leur lieu de travail, les collaborateurs de Microsoft Corp. privilégient un moteur de recherche en ligne concurrent de MSN Search.

Selon les statistiques fournies par VisitorVille, 66,3% des recherches web effectuées via un moteur par les employés américains du numéro un mondial du logiciel passent désormais par Google.com, leader du marché.

En seconde position MSN Search, moteur de la filiale Internet de Microsoft dont la nouvelle version a été mise en ligne en novembre dernier, génère uniquement 19,6% du trafic. ! arrive en troisième position à 10,18%. Le peloton (AskJeeves, AltaVista, AllTheWeb, etc.) ne récolte que les miettes.

A l'inverse, les collaborateurs de Google.com sont totalement fidèles à la technologie "maison" pour effectuer leurs recherches en ligne d'après VisitorVille (http://intelligence.visitorville.com) un service développé par la société américaine World Market Watch, Inc.

Chez une autre multinationale d'origine américaine, fabricant du Mac et des solutions logicielles associées, Google a également la cote. Le moteur enregistre 87,5% du trafic, contre 10,29% pour Yahoo et moins de 1,5% pour MSN.

Si Microsoft est distancé dans le domaine des moteurs de recherche en interne comme en externe, le groupe fondé par Bill GATES se rattrape largement sur le marché des systèmes d'exploitation et des navigateurs web.

80% des collaborateurs américains de Microsoft (84% chez Google) utilisent l'OS MS Windows XP sur leur lieu de travail, les autres passent par une version ultérieure du système et quelques irréductibles (0,09%) ont opté pour l'OS d'Apple : Mac OS X.

Par ailleurs, bien que Mozilla Firefox gagne de plus en plus de suffrages, chez Microsoft le navigateur MS Internet Explorer est utilisé à près de 99%, contre 68,4% chez Google (21% pour Firefox) et 13% chez Apple (69% pour Safari).

Dans ce contexte, le groupe Microsoft a-t-il les moyens de faire trembler Google, leader incontesté des moteurs de recherche en ligne en ce début de 21ème siècle ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet