Microsoft rachète l'éditeur antispyware Giant Software

Jérôme Bouteiller
Publié le 20 décembre 2004 à 00h00
En attendant le lancement de son antivirus, Microsoft annonce en tout cas le rachat de Giant Software, éditeur d'un logiciel anti spyware

2005, année de la sécurité informatique ? En attendant le lancement de son antivirus toujours en développement, le groupe américain Microsoft annonce en tout cas le rachat de Giant Software, éditeur d'un logiciel anti spyware qui devrait compléter le Service Pack 2 de Windows XP.

"Les spywares constituent un problème sérieux et en plein essor pour les utilisateurs de PC. Les utilisateurs ont clairement exprimé le souhait de voir Microsoft fournir des solutions efficaces contre ce genre de menaces " a déclaré Mike Nash, vice président de la Division Security Business and Technologie chez Microsoft. " Via cette acquisition, nous pourront prochainement offrir une nouvelle technologie qui permettra de protéger les PC contre des logiciels espions et trompeurs. "

Souvent installés en même temps qu'un programme gratuit ou téléchargés à leur insu par les internautes, les spywares sont des logiciels dont les versions les moins gênantes se limitent à l'affichage sauvage de publicité et les plus dangereuses volent les codes secrets pour accéder à un compte bancaire par le web.

Propriétaire de Giant Software, Microsoft s'est en tout cas engagé à fournir les signatures numériques à quelques distributeurs inquiets comme Sunblet Software et devrait lancer une version béta dès la fin du mois de janvier 2005.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles