Oracle conclut un accord définitif pour le rachat de PeopleSoft

01 juin 2018 à 15h36
0
Au terme d'un interminable bras de fer, l'éditeur américain Oracle a finalement réussi à conclure un accord définitif pour le rachat de PeopleSoft

Larry Elisson a enfin gagné. Au terme d'un interminable bras de fer de plus de 17 mois, l'éditeur américain Oracle a finalement réussi à conclure un accord définitif de rachat avec le conseil d'administration de PeopleSoft.

Malgré la réussite technique de son OPA en novembre et le contrôle de 61% du capital de PeopleSoft, Oracle n'avait pas réussi à convaincre le conseil d'administration de l'éditeur qui comptait s'appuyer sur un dispositif juridique baptisé "pilule empoisonnée" pour retarder la fusion.

Oracle a donc fait une ultime offre à 26,50 dollars, supérieure de près de 10% à l'offre de son OPA, pour obtenir le feu vert du conseil d'administration de PeopleSoft qui devrait donc lever tout frein à la fusion. Le coût total de l'opération devrait ainsi se chiffrer à 10,3 milliards de dollars.

Avec un chiffre d'affaires de 1.31 Md$ pour Oracle et 538 M$ pour PeopleSoft, le futur ensemble restera toutefois loin derrière et son CA de 2.64 Md$. Il devra en outre se méfier de la stratégie d'IBM, très présent dans les infrastructures mais qui se refuse, pour le moment, à prendre pied sur le marché de l'ERP, et bien sûr de Microsoft qui a récemment déployé une vaste gamme de progiciels de gestion pour les PME.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page