Oracle s'invite sur le marché de la "business intelligence"

10 décembre 2004 à 00h00
0
Très actif sur le marché des logiciels d'entreprise, Oracle a présenté cette semaine "Business Intelligence 10g", une nouvelle suite décisionnelle

Après les ERP ou la collaboration, Oracle s'attaque à un nouveau segment des logiciels applicatifs. A l'occasion d'Oracle OpenWorld à San Franciso, l'éditeur américain Oracle a présenté "Oracle Business Intelligence 10g" une nouvelle suite logicielle de Business Intelligence.

"Oracle fournit une gamme complète de logiciels d'analyse et de reporting opérationnels, tactiques et stratégiques, offrant a la fois des fonctions d'analyse historique et des mécanismes de prévision," déclare Henry Morris, Vice Président du Groupe Applications et Logiciels d'Accès aux Informations d'IDC. "En supportant toutes les étapes de la prise de décision basée sur la business intelligence, Oracle est en mesure d'assurer l'automatisation des processus de décision."

Oracle Business Intelligence 10g intègre les composants suivants :
·        Oracle Discoverer : requêtes, reporting et analyses avec des fonctions de tableau de bord.
·       Oracle Spreadsheet Add-In : accès direct a Oracle OLAP depuis les feuilles de calcul Microsoft Excel.
·        Oracle Warehouse Builder : robustesse de la qualité des données et fonctions ETL (extraction, transformation, chargement des donnees).
·        Oracle BI Beans : développement d'applications spécifiques de business intelligence.

Il y a quelques années, nous avons démarré un plan de simplification des environnements complexes de business intelligence," explique Ray Roccaforte, Vice President Business Intelligence et Datawarehouse d'Oracle Corporation. "Nous nous sommes d'abord efforcés d'éviter aux clients d'avoir a acheter plusieurs outils spécialisés de datamining, des bases de données OLAP et des bases statistiques pour leurs projets de business intelligence, en regroupant toutes ces fonctionnalités directement dans Oracle Database. Nous avons maintenant étendu cette philosophie aux outils de business intelligence en rassemblant tous les outils nécessaires au sein d'un même produit que les clients peuvent utiliser quels que soient leurs besoins de business intelligence."

Leader mondial de la base de données, Oracle poursuit donc sa diversification dans les applications. Futur numéro deux mondial sur le segment des ERP derrière avec la probable fusion avec peoplesoft, Oracle s'intéresse également au marché de la messagerie collaborative où gravitent Microsoft, et et donc désormais à celui du décisionnel, un secteur où l'on retrouve d'ailleurs l'une des seules sociétés françaises d'envergure dans le logiciel : un certain business Objects.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page