En rachetant CMS, PalmSource entend marier Palm OS et linux

09 décembre 2004 à 00h00
0
Deux ans après avoir racheté Be, PalmSource annonce une nouvelle acquisition avec CMS, un éditeur chinois proposant des logiciels pour mobiles basés sur linux

Tandis que des rumeurs évoquent une probable collaboration entre PalmOne et Microsoft, PalmSource s'intéresse de son côté à linux. En effet, deux ans après le rachat de Be Inc, éditeur du système d'exploitation multimédia Be OS, PalmSource procède à une nouvelle acquisition et rachète China MobileSoft Limited, un éditeur chinois spécialisé dans les téléphones mobiles.

China MobileSoft Limited a développé de nombreux logiciels pour téléphones et surtout une version de linux optimisée pour les téléphones mobiles. PalmSource continuera de proposer ses systèmes d'exploitations Palm OS Garnet et Palm OS Cobalt mais devrait également développer une version de Palm OS compatible avec linux.

"C'est une nouvelle étape pour notre croissance et pour l'industrie de la téléphonie mobile. Nous prévoyons de proposer la simplicité et la flexibilité de Palm OS pour tous les téléphones" indique David Nagel, PDG de PalmSource Inc. " Nous pensons que la combinaison de PalmSource, de CMS et de linux nous donnera la technologie et la masse critique pour concourir avec les plus grands éditeurs de systèmes d'exploitations." complète t'il.

Avec environ 1 million de Smartphones vendus sous PalmOS, PalmSource est en effet déjà distancé par Symbian qui bénéficie du soutien de Nokia et ne peut pas rivaliser avec la puissance financière de Microsoft qui pousse de son côté son système d'exploitation Windows Mobile. Palm OS a en outre été rejeté par le puissant NTT DoCoMo qui lui préfère justement Symbian et linux pour ses prochains smartphones 3G. Pragmatique, PalmSource entend donc rebondir en s'appuyant sur le dynamisme de la communauté linux et s'aligne sur un éditeur comme Montavista, déjà retenu par des constructeurs comme Nec ou Panasonic.

Selon PalmSource, les ventes annuelles de smartphones à l'horizon 2008 pourraient s'élever à 250 millions sur un total de 800 millions de téléphones mobiles. Un marché potentiel qui justifie certainement un tel pragmatisme.
Modifié le 20/09/2018 à 15h40
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comment bien se protéger pendant sa navigation ?
Bon plan VPN :  TOP 3 des meilleures offres VPN à ne pas manquer !
Bon plan antivirus et VPN : pourquoi craquer pour le pack d’Avast gratuit pendant 3 mois ?
Elite Dangerous Odyssey débarquera le 19 mai sur PC
Le DLSS de NVIDIA débarque dans Call of Duty Warzone et Modern Warfare
Xbox Series X|S : plusieurs jeux EA peuvent désormais tourner à 120fps
La OnePlus Watch répare ses erreurs et prépare l'arrivée de l'écran toujours allumé
Le rover Perseverance a synthétisé de l'oxygène sur Mars
Cyberpunk 2077 s'est écoulé à plus de 13,7 millions d'exemplaires
PlayStation Now : la résolution 1080p en streaming arrive bientôt
Haut de page