Atos, HP et IdealX fournissent un support open source étendu

06 décembre 2004 à 00h00
0
Le groupe informatique HP France, la SSII et l'éditeur IdealX proposent aux entreprises et aux administrations un "support logiciels open source".

La filiale française du groupe informatique HP, la SSII Atos Origin et le fournisseur de solutions "open source" IdealX réunissent leurs forces afin de proposer aux entreprises et aux administrations un support pour les logiciels "open source".

En combinant leurs expertises, les partenaires proposent : une large gamme de composants et de logiciels supportés, un guichet unique, un support client industrialisé, un engagement contractuel, etc.

A travers l'offre "support logiciels open source", une approche globale est proposée aux organisations : études et migration, formation, maintenance, veille technologique, qualification de plates-formes...

Editeur et fournisseur français de solutions open source, IdealX (www.idealx.com) est un partenaire de référence pour les sociétés et les administrations qui ont opté pour ce type de logiciels, notamment en ce qui concerne la maintenance applicative.

"IdealX développe et améliore des composants afin de fournir des solutions industrielles et de simplifier l'accès open source aux grands comptes et aux administrations. La veille technologique, le développement de ces propres logiciels, s'inscrivent tout naturellement dans l'offre de support", a souligné Olivier GUILBERT, Président directeur général d'IdealX.

De son côté Atos Origin (www.atosorigin.com), dans le cadre de ses activités de services et d'ingénierie informatique, "assure d'ores et déjà des prestations d'intégration, de formation et de support de solutions open source et libres pour le secteur public", a souligné Pascal PUJO, Directeur des activités open source d'Atos Origin en France.

Face à l'offensive d'IBM, le groupe informatique Hewlett-Packard (www.hp.com) a complété en juin 2004 son catalogue d'applications supportées du système de gestion des bases de données MySQL et du serveur d'applications JBoss.

Une combinaison gagnante ? En 2003, selon Gartner, les ventes de serveurs Linux ont augmenté en volume de plus de 50%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page