Thomson acquiert l’activité vidéo sur IP d’EADS DCS

Ariane Beky
Publié le 25 novembre 2004 à 00h00
EADS qui recentre ses activités dans le secteur "Défense", trouve un acquéreur pour son activité vidéo sur IP comme il l'avait fait pour la téléphonie.

Après avoir négocié la reprise de son activité téléphonie d'entreprise avec Aastra, société canadienne d'envergure internationale, le consortium européen EADS (European Aeronautic Defence and Space Company) a trouvé un repreneur pour son activité vidéo sur IP.

Thomson (www.thomson.net) groupe français d'électronique, partenaire des industries "Media & Entertainment" à travers ses marques Technicolor, Grass Valley, RCA et Thomson, a annoncé jeudi avoir fait l'acquisition de cette activité.

Cette opération permet à Thomson d'enrichir son offre au-delà des équipements téléphoniques, des modems DSL et des décodeurs.

Ni EADS DCS (Defence & Communication Systems), ni Thomson n'ont souhaité précisés le montant de cette acquisition.

Thomson Télécom, la branche produits d'accès "broadband" du groupe, souhaite désormais devenir une référence internationale de systèmes "intégrés" pour opérateurs télécoms & réseaux, en particulier dans le domaine des solutions Internet.

On peut le comprendre ! L'intégration d'applications vidéo sur Internet est en plein "boom". Celle-ci permet à l'utilisateur final d'accéder à des contenus voix/données/vidéo tels que peuvent proposer des FAI "nouvelle vague" comme Free en France (téléphonie/Internet à très haut débit/TV sur IP).

L'activité vidéo sur IP de EADS DCS est basée en France à Lyon (Rhône). Son expertise couvre la conception, l'intégration et la gestion d'infrastructures informatiques : administration de systèmes, messageries, portails et services Internet, solutions de TV et de vidéo "à la demande" (VOD) sur xDSL.

Après sa branche téléphonie pour entreprises (téléphonie sur IP et applications multimédias pour centres de contacts), EADS (www.eads.com) abandonne son activité vidéo sur IP pour intensifier ses efforts de développement en Europe sur l'intégration de "grands systèmes" dans le secteur de la Défense.

EADS a plusieurs cordes à son arc : Le consortium qui emploie 109 000 personnes à travers le monde n'est autre que le constructeur d'Airbus, le partenaire du consortium Eurofighter (Ariane)... Il est également un des acteurs du projet européen de radionavigation par satellite GALILEO, entre autres.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.