Bill "Microsoft" Gates veut séduire les étudiants parisiens

Ariane Beky
Publié le 19 novembre 2004 à 00h00
De passage dans la capitale française, le gourou de Microsoft a fait une intervention mercredi devant plusieurs centaines d'étudiants de grandes écoles.

La Confédération nationale des junior-entreprises (www.cnje.org) a organisé le 17 novembre 2004 dans les locaux de l'Ecole nationale supérieure des arts et métiers une rencontre avec Bill GATES, co-fondateur et architecte en chef de Microsoft.

En visite officielle à Paris, le gourou du numéro un mondial de l'édition logicielle a profité de l'occasion pour faire une intervention cadrée devant une audience de plus de 800 étudiants de grandes écoles et d'universités françaises.

Bill GATES a prêché pour sa paroisse américaine : optimisme de rigueur, libéralisme bon teint, bénéfices du logiciel "propriétaire" face au logiciel "libre".

Personnalité du monde informatique aussi décriée que fortunée, M. GATES a déclaré aux futurs entrepreneurs :

"Focalisez-vous sur une idée, non parce qu'elle va vous rapporter beaucoup d'argent mais parce qu'elle vous passionne et que vous pensez qu'elle va révolutionner le monde."

Outre cette intervention, Bill GATES en consultant de luxe, a fait le tour du "propriétaire" à l'heure de la montée en puissance du libre dans l'e-administration française, parisienne en particulier.

Bill GATES s'est rendu à l'UNESCO, a rencontré le patron de Dassault Systèmes et s'est entretenu avec le Président de la République française, Jacques CHIRAC.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.