Le W3C se met à l’écoute du Web mobile

Par
Le 17 novembre 2004
 0

Le consortium industriel international W3C ouvre à Barcelone les 18 et 19 novembre 2004 un atelier pro sur les défis du Web mobile.

Le consortium industriel international W3C ouvre à Barcelone les 18 et 19 novembre 2004 un atelier pro sur les défis du Web mobile.

Le W3C (www.w3.org), consortium industriel international dédié au développement et à la promotion des standards du Web, organise en Espagne un atelier sur le Web mobile les 18 et 19 novembre 2004.

Cette initiative vise à promouvoir l'utilisation et l'adoption de standards "contribuant à l'interopérabilité du Web" sur le territoire espagnol.

Parallèlement à une réunion de l'Open Mobile Alliance, l'atelier pro ouvert jeudi à Barcelone aura pour principales thématiques : les défis, l'accès, les solutions et les perspectives du Web mobile.

Cet atelier du W3C est parrainé par les sociétés Hewlett-Packard, Orange, Vodafone et Volantis.

Outre l'ouverture d'ateliers, le W3C envisage la mise en place d'un nouveau groupe de travail afin de rendre l'accès au Web "aussi simple et pratique sur un téléphone mobile que sur un micro-ordinateur."

Or, bien que de nombreux téléphones mobiles soient équipés de navigateurs, "l'accès au Web n'est pas aussi populaire qu'espéré", souligne le W3C.

Pouvoir surfer aisément sur Internet, consulter infos pratiques (horaires de trains, virements bancaires, météo) et e-mails depuis n'importe quel terminal connecté (téléphone cellulaire, PDA, etc.), voilà pourtant une perspective intéressante pour l'industrie comme pour les particuliers !

Pour cela, interaction multimodale, création de profils et indépendance vis à vis des terminaux doivent être assurées.

Le W3C, dirigé par le britannique Tim BERNERS-LEE, est piloté conjointement par le MIT aux Etats-Unis, l'ERCIM en France et l'Université Keio au Japon.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top