Adecco, Manpower et Vediorbis font plate-forme commune

09 novembre 2004 à 00h00
0
La Commission européenne autorise le projet d'entreprise commune entre les spécialistes du travail temporaire Adecco, Manpower et Vediorbis en France.

Dans le cadre du règlement sur les fusions, la Commission européenne a donné son accord le 8 novembre 2004 au projet de création en France d'une entreprise commune entre Adecco, Manpower et Vediorbis, trois spécialistes du travail temporaire.

La nouvelle entité, "plate-forme administrative de travail temporaire" (PATT), fournira par Internet des services d'échange et de traitement de documents, de la commande à la facture, aux agences spécialisées et aux entreprises.

A travers cette plate-forme, Adecco Travail Temporaire, Manpower France et Vediorbis souhaitent assurer le succès de la dématérialisation des échanges entre les entreprises de travail temporaire et leurs clients.

Le Syndicat des entreprises de travail temporaire (SETT), lui-même, soutient le projet.

Quant à l'enquête menée par l'exécutif européen à la suite de la notification déposée fin septembre dernier par les sociétés concernées, " elle n'a pas révélé de risques de création ou de renforcement d'une position dominante sur le marché."

Bruxelles estime en effet que les clients potentiels vont considérer "accessoires au travail temporaire" les services fournis via la PATT. De plus, la plate-forme sera concurrencée par l'offre de grandes entreprises du secteur informatique.

Dans ce contexte concurrentiel, PATT a droit de citer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet