Adecco, Manpower et Vediorbis font plate-forme commune

01 juin 2018 à 15h36
0
La Commission européenne autorise le projet d'entreprise commune entre les spécialistes du travail temporaire Adecco, Manpower et Vediorbis en France.

Dans le cadre du règlement sur les fusions, la Commission européenne a donné son accord le 8 novembre 2004 au projet de création en France d'une entreprise commune entre Adecco, Manpower et Vediorbis, trois spécialistes du travail temporaire.

La nouvelle entité, "plate-forme administrative de travail temporaire" (PATT), fournira par Internet des services d'échange et de traitement de documents, de la commande à la facture, aux agences spécialisées et aux entreprises.

A travers cette plate-forme, Adecco Travail Temporaire, Manpower France et Vediorbis souhaitent assurer le succès de la dématérialisation des échanges entre les entreprises de travail temporaire et leurs clients.

Le Syndicat des entreprises de travail temporaire (SETT), lui-même, soutient le projet.

Quant à l'enquête menée par l'exécutif européen à la suite de la notification déposée fin septembre dernier par les sociétés concernées, " elle n'a pas révélé de risques de création ou de renforcement d'une position dominante sur le marché."

Bruxelles estime en effet que les clients potentiels vont considérer "accessoires au travail temporaire" les services fournis via la PATT. De plus, la plate-forme sera concurrencée par l'offre de grandes entreprises du secteur informatique.

Dans ce contexte concurrentiel, PATT a droit de citer.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page