Yahoo! place son moteur sous le signe de la mobilité

Ariane Beky
02 novembre 2004 à 00h00
0
Le groupe Internet américain ! adapte sa technologie de recherche aux terminaux mobiles, téléphones et assistants numériques.

Face aux prouesses de Google, le groupe Internet américain Yahoo! a annoncé lors de la conférence californienne de la CTIA proposer un service de recherche en ligne adapté aux terminaux mobiles.

Le service reprend les atouts du moteur de recherche Yahoo! Search et du service d'informations de proximité Yahoo! Local proposés sur le portail web du groupe.

"Yahoo! Search for mobile" doit permettre aux utilisateurs de terminaux mobiles de nouvelle génération (téléphones cellulaires et assistants numériques) de chercher et de trouver des infos locales pratiques, des images et d'autres ressources annexes.

Les "mobinautes" ont la possibilité d'affiner les résultats en fonction de critères précis, dont la distance souhaitée et, par exemple, les tarifs proposés par un restaurant.

Lancé le 27 octobre 2004 aux Etats-Unis, le service "Yahoo! Search for mobile" est accessible sur le portail Internet mobile de Yahoo (mobile.yahoo.com) depuis différents terminaux et réseaux.

"Yahoo! Search for mobile combinent nos expertises dans les domaines de la recherche en ligne, des services Internet mobiles et de la relation clients", a résumé Dan ROSENSWEIG, Directeur des opérations de Yahoo! Inc.

D'autres puissantes sociétés américaines affûtent leurs armes dans le domaine de la recherche combinée web/wap & disque dur parmi lesquelles : Google, le plus populaire des moteurs de recherche, et Microsoft, numéro un mondial de l'édition logicielle.

Pour Yahoo! proposer un nouveau point d'accès à ses services est donc une exigence.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
RTX 3090 : NVIDIA calme les ardeurs des joueurs avant la sortie cet après-midi
Quand Jean Castex avoue spontanément ne pas avoir téléchargé StopCovid
scroll top