Sagem met un réacteur dans ses téléphones

29 octobre 2004 à 00h00
0
Spécialiste de l'électronique militaire et des télécommunications, le groupe Sagem annonce sa fusion surprise avec le constructeur de moteurs d'avions Snecma

Le conglomérat revient à la mode. Spécialiste de l'électronique militaire et des télécommunications, le groupe français Sagem a annoncé sa fusion surprise avec le constructeur de moteurs d'avions Snecma que beaucoup d'observateurs imaginaient plutôt se rapprocher avec Thalès, la branche militaire de l'ancien groupe .

Partenaire de General Electric au sein de la société CFM, la SNECMA fournit des réacteurs d'avions aussi bien à Airbus qu'à Boeing. La société fabrique également les moteurs d'avions de combat comme le Rafale, des turbines pour hélicoptères, les moteurs cryotechniques Vulcain de la fusée Ariane, des turbines à gaz pour missiles et drones ou encore de la propulsion plasmique pour engins spatiaux.

"Au-delà de valeurs et cultures d'entreprise très voisines, ce rapprochement, sans conséquence négative pour l'emploi des salariés, permettrait aux deux sociétés de dynamiser leur développement grâce à leurs complémentarités technologiques et à un réseau commercial mondial densifié. Ainsi, les compétences techniques de Sagem, notamment dans l'électronique, trouveraient de nouveaux débouchés immédiats chez Snecma tels que l'application aux moteurs et équipements. De même, Snecma apporterait à Sagem l'accès à un réseau international élargi. Le rapprochement a pour ambition de créer un groupe industriel et technologique compétitif à l'échelle mondiale et bien positionné sur des secteurs d'activités très porteurs. L'équilibre et la diversité des métiers, à travers leurs cycles d'exploitation complémentaires, conféreraient en effet au nouvel ensemble une meilleure stabilité financière, une exposition nette au dollar significativement réduite et une capacité renforcée de croissance." expliquent les deux sociétés dans un communiqué commun.

Conglomérat du 21e siècle, la nouvelle société sera en tout cas présente sur les métiers de l'aéronautique et des télécommunications. Reste à savoir si le prochain téléphone mobile Sagem sera capable de faire du vol stationnaire...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet