Bouygues Telecom place Alcatel au cœur de son réseau WiFi

27 octobre 2004 à 00h00
0
L'infogérance du service WiFi proposé aux clients de l'opérateur mobile Bouygues Telecom est assurée par l'équipementier français Alcatel.

Les nombreux contrats passés à l'international feraient - presque - oublier que l'équipementier Alcatel est également très actif sur le territoire national !

Dans le cadre d'un contrat au montant non communiqué, Alcatel assure l'infogérance du service WiFi du challenger des opérateurs mobiles français : Bouygues Telecom.

Celui-ci a lancé son service début octobre 2004 afin d'offrir la possibilité à ses clients, professionnels et particuliers, d'accéder sans fil à l'Internet haut débit via 6000 Hotspots (espaces publics couverts par le WiFi) en France et en Europe à travers des accords de "roaming" (itinérance).

Les clients de l'opérateur peuvent payer par abonnement ou par Internet leur accès WiFi Bouygues Telecom.

La plate-forme "coeur de réseau" WLAN (Wireless Local Area Network) fournie et administrée par Alcatel est connectée aux hotspots gérés par Bouygues Telecom, et ce afin d'assurer la disponibilité et les performances du service.

En résumé, l'équipementier français télécoms & réseaux (www.alcatel.fr) est chargé "de l'hébergement, l'exploitation, la supervision et de la maintenance" du service pour le compte de Bouygues Telecom (www.bouyguestelecom.fr).

"Ce contrat constitue une nouvelle référence WLAN importante en France pour Alcatel. En offrant ce type de service d'infogérance, notre groupe permet aux opérateurs de concentrer leurs efforts sur leur coeur de métier tout en gardant le contrôle de leurs investissements", a déclaré Marc ROUANNE, Directeur général des activités communications mobiles d'Alcatel.

Outre le WiFi, Bouygues Telecom propose d'ores et déjà à ses clients de l'Internet mobile à travers le service i-mode et son réseau GPRS.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le W3C fait le tour des standards Web en Espagne
AOL revendique 50.000 blogs en France
Bruxelles autorise l’OPA d’Oracle sur PeopleSoft
Stanislas CHESNAIS, Netsize
VisNote, programme pour crypter des mémos sur Pocket PC et Palm OS
Le W3C fait le tour des standards Web en Espagne
AOL revendique 50.000 blogs en France
Bruxelles autorise l’OPA d’Oracle sur PeopleSoft
Stanislas CHESNAIS, Netsize
VisNote, programme pour crypter des mémos sur Pocket PC et Palm OS
Haut de page