Orange lance son service "Push to Talk"

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 octobre 2004 à 00h00
Quelques mois après sa présentation, Orange annonce la commercialisation du service push to talk "TalkNow", transformant le mobile en talkie walkie

Comment téléphoner à un groupe ? Reprenant le concept du "push to talk" inventé initialement aux Etats-Unis par Nextel avec son service DirectConnect, l'opérateur franco-britannique Orange lance TalkNow, un nouveau service de communication de groupe disponible sur l'ordiphone Treo 600 et prochainement sur 5 autres terminaux (Sagem, Alcatel, LG et PalmOne).

Utilisant le réseau GSM dans le cadre d'une application push to talk, Talknow envoie un message vocal à un ou plusieurs interlocuteurs, en France ou à l'étranger, en direct ou en différé. Orange a en outre développé un petit logiciel, pour le moment disponible uniquement sur Palm OS pour le Treo 600, permettant de voir qui est en ligne, afin de mener de véritables télé-conférences. Véritable messagerie instantanée vocale, Talknow est avant tout un outil de management permettant par exemple d'organiser une réunion ou d'envoyer un message à un groupe en quelques clics.

L'offre de découverte, appelée Talk Now Business inclut l'abonnement mensuel, l'appel Talk Now vers une seule personne (0,12 euro HT /min), l'appel de groupe Talk Now (0,08 euro HT/min/appel). L'offre de communication intensive, appelée Talk Now Team, inclut quand à elle l'abonnement mensuel (23 euros HT) et les appels Talk Now individuels et de groupe, au sein de l'entreprise (gratuits).

" En lançant Talk Now sur le marché des entreprises en France, Orange souhaite offrir une solution de communication qui améliore la productivité de l'entreprise " affirme Jean Marie Culpin, Directeur du Marché Entreprises d'Orange France " Ce nouveau service à valeur ajoutée est une véritable opportunité pour les utilisateurs actuels du GSM et une vraie alternative pour les clients utilisant des systèmes radio privés. "

Ce service s'adressera dans un premier temps à une clientèle professionnelle puis cherchera à séduire dans un second temps une population plus grand public, dans le cadre d'un marketing tribal, avec un objectif quantitatif de 1 million de clients pour 2005.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles