8 internautes français sur 10 plébiscitent le vote en ligne !

Par
Le 30 septembre 2004
 0

OpinionWay a rendu publics jeudi les résultats d’une étude sur les attentes des internautes français en matière de démocratie électronique.

OpinionWay a rendu publics jeudi les résultats d'une étude sur les attentes des internautes français en matière de démocratie électronique.

L'institut OpinionWay (www.opinion-way.com) a réalisé pour le compte du Forum Mondial iDémocratie 2004 une étude concernant les attentes des internautes français en matière de démocratie électronique.

Les résultats présentés par le Président d'OpinionWay, Hugues CAZENAVE lui-même lors de la clôture jeudi du Forum au Palais des Congrès d'Issy-Les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), témoignent de l'intérêt des citoyens pour le vote par Internet.

Les 35-49 ans plébiscitent Internet pour se tenir informés sur le projet de constitution européenne sur lequel ils seront amenés à se prononcer par référendum en 2005. En revanche, les plus de 50 ans privilégient la presse écrite, les jeunes, la télévision.

Globalement : 92% des internautes français estiment que le Réseau permet aux citoyens de s'exprimer davantage, 76% de sensibiliser les jeunes à la politique, 70% d'accroître la participation des citoyens aux élections

Enfin, 79% des personnes interrogées se disent favorables au vote en ligne, soit 8 internautes sur 10, +6 points depuis septembre 2000.

Cette étude a été réalisée en ligne du 2 au 9 septembre 2004 auprès de 879 individus, échantillon "représentatif" de la population internaute française âgée de 18 ans et plus, par l'institut français OpinionWay.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top