SFR toujours dans le collimateur de Vodafone

28 septembre 2004 à 00h00
0
A l'occasion d'une réunion avec des analystes financiers, le Directeur Général du groupe Vodafone a confirmé que SFR restait une cible prioritaire

Il n'y a pas que l'OPA d'Oracle sur Peoplesoft qui s'éternise. A l'occasion d'une réunion avec des analystes financiers, Arun Sarin, le Directeur Général du groupe Vodafone a confirmé que SFR restait une cible prioritaire pour le numéro un mondial de la téléphonie mobile mais s'est montré également intéressé par des acquisitions en Europe de l'Est, en Asie ou encore en Afrique.

Présent en Grande-Bretagne, Allemagne ou encore Italie, Vodafone doit pour le moment se satisfaire d'une participation de 44% dans SFR, le reste du capital étant contrôlé par vivendi universal. Présent dans les télécoms, la musique ou encore la télévision, le groupe Vivendi Universal reste toutefois un poids plume dans la téléphonie mobile avec une présence essentiellement limitée aux marchés français et marocains.

Avec un cash FlOw estimé à plus de 12 milliards de dollars en 2004, le groupe Vodafone dispose néanmoins de sérieux moyens de persuasion pour prendre le contrôle de SFR même si plus personne ne semble croire à une OPA hostile de sa part sur le groupe tricolore.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet