UCatchIt s’intéresse au "tracking VoIP" et au paiement à l’appel

Par
Le 27 septembre 2004
 0

UCatchIt, société spécialisée dans la mesure d’audience couplée à l’analyse e-CRM, ajoute à ses solutions de "web tracking", le "tracking VoIP".

UCatchIt, société spécialisée dans la mesure d'audience couplée à l'analyse e-CRM, ajoute à ses solutions de "web tracking", le "tracking VoIP".

UCatchIt (prononcez "iou katch it"), société française spécialisée dans la mesure d'audience associée à l'eCRM, se déclare prête pour le "Pay Per Call".

Avant d'en arriver-là, le département R&D de UCatchIt (www.ucatchit.com) a développé un outil qui combine web-tracking et gestion "one-to-one" de la relation clients par voie électronique.

Comme cela fonctionne ? Lors de la connexion sur un site de commerce en ligne, un numéro d'identifiant est attribué à chaque internaute et chaque page web visitée est marquée. Grâce à ce marquage, plusieurs informations, du contenu d'un formulaire au montant d'une transaction, peuvent être liées et analysées par la suite.

Constatant la démocratisation de technologie VoIP (voix sous protocole Internet), la direction de UcatchIt a choisi de proposer en plus d'un service de "web tracking" un outil de mesure d'audience adapté à la téléphonie sous IP (ou "tracking VoIP").

En théorie, contacté via la téléphonie sous IP, un téléopérateur peut informer en temps réel le cyberconsommateur. Grâce à l'outil UcatchIt, l'agent devrait pouvoir ajouter aux données clients : heure et motif de l'appel, convenir de l'envoi d'un courrier électronique ou d'un SMS...

La solution peut accompagner les prestataires qui souhaitent, en plus d'un service de liens sponsorisés au "Pay Per Clic" (paiement au clic), fournir aux sites de commerce en ligne et à leurs administrateurs un service au "Pay Per Call" (paiement à l'appel.)

Le paiement au clic est utilisé par les services de positionnement payant de sites Internet dans les moteurs de recherche que proposent des sociétés telles que Espotting, Overture et Google. Le "Pay Per Call", de son côté, est basé sur la redirection automatique de l'appel téléphonique de l'internaute ("CallTo") vers le commerçant.

L'outil développé par UCatchIt sur une technologie propriétaire permet de mesurer le retour sur investissement d'une campagne au coût par clic, et demain au "Pay Per Call".

Aux Etats-Unis, plusieurs prestataires s'intéressent au "Pay Per Call", dont la société Findwhat qui vient de fusionner avec Espotting. Findwhat a lancé début septembre 2004 son service de positionnement payant au "Pay Per Call". Il est probable que la France suive le mouvement.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top