KXEN fait progresser l’analyse prédictive dans la distribution

23 septembre 2004 à 00h00
0
Spécialiste de l'analyse, KXEN sort Analytic Framework 3.1 pour répondre à l'évolution des besoins de sa clientèle, notamment de la grande distribution.

KXEN (Knowledge eXtraction Engines), éditeur de solutions d'analyses prédictives dirigé par le français Roger HADDAD, sort la nouvelle version d'Analytic Framework.

Proposée dans sa version 3.1, la suite KXEN Analytic Framework regroupe des modules intégrés d'analyse prédictive, modules qui désormais supportent le format Unicode.

L'analyse prédictive permet aux entreprises, à leurs statisticiens et marketers, d'anticiper les comportements de consommation, les risques ou encore la fraude, et ainsi d'adapter leur stratégie commerciale à l'évolution du marché.

Pour assurer, Analytic Framework 3.1 intègre un nouveau module de "règles d'associations" qui intéresse en priorité les professionnels de la grande distribution.

Dans la pratique, selon les termes communiqués par l'éditeur, le module (KAR) "génère des règles identifiant les associations d'achats les plus fréquentes à partir de transactions répertoriées".

Grâce à ce module, les associations du type "l'achat du dentifrice Z entraîne l'achat de la brosse à dents et du fil dentaire Z chez tel consommateur" sont présentées.

L'objectif est d'offrir la possibilité à l'utilisateur du module d'analyser avec précision comportements d'achat et tickets de caisse. Cette pratique est très utile pour mettre en place des "parcours" d'impulsion à l'achat et autres campagnes de promo, cartes de fidélité... En bref, tenter d'assurer le succès de son commerce en et/ou hors ligne

Le module KAR est proposé seul ou bien intégré à la suite KXEN Analytic Framework 3.1.

"Cette évolution de notre produit phare, née des retours d'expérience de nos clients, confirme notre position de chef de file sur le marché des outils dédiés à l'analyse descriptive et prédictive", affirme Roger HADDAD.

Pour vendre et implémenter chez le client final ses solutions, KXEN privilégie les partenariats avec des intégrateurs et des OEM (Original Equipment Manufacturer).

Discret sur ses références, l'éditeur parle plus volontiers "de très grandes structures" des secteurs de la banque/finance et des télécoms. Parmi "les identifiées", on retiendra la société de traitement des eaux Veolia Water Systems (ex-Videndi Waters), filiale de Veolia environnement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet