Avec son modèle "BtoBtoC", le constructeur français double sa part de marché en Europe de l'Ouest qui passe de 2.5 à 5.3% selon l'institut Gartner
Cocorico. Fort de sa position de premier constructeur de téléphones mobiles sur le marché Français, le groupe Sagem a logiquement vu sa part de marché européenne progresser. Selon l'institut d'études Gartner, cette dernière est passée à 5.3% au second trimestre 2004 contre 2.5% un an plus tôt.
Ces chiffres placent SAGEM parmi les six premiers acteurs de la téléphonie mobile dans cette région derrière Nokia, , Samsung, Siemens ou encore Sony Ericsson mais devant LG, Nec, Panasonic, Sharp ou encore Alcatel, l'autre constructeur français de téléphones mobiles.
"Comprendre et répondre aux besoins de nos clients est l'un de nos objectifs majeurs. Pour l'atteindre, nous avons étendu notre présence sur de nombreux marchés en offrant une gamme de produits plus étendue" déclare Thierry Buffenoir, Directeur de la Division téléphones mobiles de SAGEM. "Cette nouvelle part de marché représente pour SAGEM un étape importante de déploiement international qui s'appuie sur des partenariats technologiques, commerciaux et industriels."
Longtemps positionné sur l'entrée de gamme, Sagem élargit son offre et propose désormais des modèles plus innovants comment le MyS-7, un smartphone Windows, le SG321i, un slide phone i-mode ou le prochain MyX-8, un médiaphone doté d'un appareil photo numérique mégapixel et d'un lecteur MP3.
Sagem se hisse dans le top 6 européen
Publié le 21 septembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités