Motorola, NEC, Nokia, Siemens et Sony Ericsson s'allient autour de la norme DVB-H de télévision mobi

Par
Le 13 septembre 2004
 0

En plein lancement de l'UMT, les grands constructeurs Motorola, NEC, Nokia, Siemens et Sony Ericsson annoncent une alliance stratégique autour de la norme DVB-H

En plein lancement de l'UMT, les grands constructeurs 140, NEC, Nokia, Siemens et Sony Ericsson annoncent une alliance stratégique autour de la norme DVB-H

Le tuner plus fort que le modem ? En plein lancement de l'UMT, les grands constructeurs Motorola, NEC, Nokia, Siemens et Sony Ericsson annoncent une alliance stratégique autour de la norme DVB-H de télévision mobile.

Cette alliance devrait permettre la définition de normes communes et l'interopérabilité technique entre les matériels fabriqués par ces constructeurs qui représentent, malgré l'absence des coréens Samsung et LG, plus de 50% du marché.

Utilisant une partie des fréquences de la télévision numérique terrestre, le DVB-h est conçu pour permettre une réception en mobilité sur des écrans de petite taille (h pour handheld) en particulier sur des téléphones mobiles, en complément des traditionnels modems GSM/GPRS.

"Le Contenu est le roi" indique Steffen Ring, Directeur *Technique chez Motorola. "Mais la mobilité est la reine. Nous devons les faire converger pour réaliser ce mariage royal".

Les premiers terminaux et réseaux DVB-H devraient être commercialisés dès l'année 2005. En France, les industriels de ce secteur attendent le feu vert du CSA pour utiliser le canal R5 de la TNT pour débuter les premières expérimentations.
Modifié le 20/09/2018 à 15h40

Les dernières actualités

scroll top