130 milliards de dollars générés par le trafic data mobile en 2009

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 août 2004 à 00h00
Selon une étude du groupe ARC, le trafic data mobile des médiaphones, ordiphones et PC portables devrait générer près de 130 milliards de dollars en 2009

L'internet mobile décolle. Selon une étude du groupe ARC baptisée "Future mobile Computing", le trafic data mobile des médiaphones, ordiphones et PC portables devrait générer un total de près de 130 milliards de dollars à l'horizon 2009.

72% du trafic viendra des téléphones cellulaires mais la démocratisation des cartes PCMCIA dans les PC portables devrait également être un gros levier pour l'internet mobile à l'image des 4.4 millions de nord américains et 3 millions d'asiatiques déjà équipés.

L'étude indique également que le nombre de Hotspots WiFi devrait tripler pour atteindre le chiffre 134 700 à l'horizon 2006 contre 34 700 à l'heure actuelle, grâce opérateurs cellulaires qui miseront de plus en plus sur la complémentarité entre leur réseau traditionnel et ces nouveaux points d'accès à internet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)