Après trois jours de silence, a décidé de menacer RealNetworks au sujet d'Harmony, une technologie ouvrant le kiosque musical de Real aux iPods
Le courant ne passe décidemment plus entre Rob Glazer et Steve Jobs. Après trois jours de silence, Apple a décidé de menacer RealNetworks au sujet d'Harmony, une technologie ouvrant le kiosque musical de Real aux baladeurs WindowsMedia et surtout aux iPods.
Apple se dit "effaré" et n'hésite pas à comparer RealNetworks à un "hacker". La firme de cuppertino devrait mettre à jour son logiciel pour bloquer Harmony et étudie également une action juridique contre son concurrent.
Apple n'entend en effet pas perdre la main sur FAIRplay, la technologie de sécurisation utilisée par son iTunes Music Store et ses baladeurs iPods, que la société a d'ailleurs licensié à d'autres constructeurs comme HP ou .
Dommage toutefois pour les internautes qui devront encore attendre un peu avant de bénéficier d'une éventuelle interopérabilité entre les différentes technologies (Apple, Real, Microsoft, Sony, etc..) utilisées par les fournisseurs de musique numérique.
Apple se fâche avec RealNetworks au sujet d'Harmony
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 30 juillet 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités