France Telecom unifie son système d'identification client

19 juillet 2004 à 00h00
0
Membre fondateur de la Liberty Alliance, vient d'implémenter ces spécifications d'identification pour son système de micropaiements W-ha

Après avoir dévoilé ses réflexions sur la convergence de ses technologies de réseaux autour du protocole IMS/SIP, France Telecom poursuit son effort de rationalisation en matière d'identification de ses abonnés. Membre fondateur de la Liberty Alliance (170 sociétés) depuis décembre 2001, France Telecom vient d'implémenter ces spécifications d'identification pour son système de micropaiements W-ha sur Wanadoo

Les spécifications " Liberty Alliance " relatives à un processus unique d'identification (le " SSO " ou Single Sign On) permettent aux internautes qui naviguent sur Internet de s'identifier une seule fois pour accéder à des services de kiosque (W-Ha, kiosques musicaux, cinéma, etc...) ou tout simplement pour accéder à leur messagerie ou à des services à valeur ajoutée.

Didier Lombard, Directeur Exécutif en charge des Technologies, Partenariats Stratégiques et Nouveaux Usages chez France Télécom, a déclaré : " Les questions liées à la gestion de l'identité en ligne sont au cœur de nos réflexions tant stratégiques que commerciales. Notre implication au sein du consortium Liberty Alliance, le lancement de notre gamme de solutions Business Everywhere et aujourd'hui, le développement d'une plate-forme Wanadoo/W-HA en sont les meilleures illustrations. Notre priorité est d'intégrer les solutions de gestion de l'identité développées par Liberty Alliance au sein des futures offres conçues par le groupe, au bénéfice de nos clients. ".

Tout comme les réflexions de Netscape avec SSL dès 1994 puis celles de Microsoft avec Passport, l'identification sécurisée des internautes devrait permettre la multiplication des interactions payantes avec ces derniers. Plus que la vente par correspondance, le véritable enjeu se situe certainement dans l'apparition de services facturés quelques dizaines de centimes d'euro, autour du divertissement ou des services professionnels, accessible par une masse toujours plus grande d'internautes, à l'image du kiosque Gallery déjà en place sur les trois réseaux cellulaires français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet