iTunes Music Store approche les 100 millions de titres vendus

07 juillet 2004 à 00h00
0
s'impose dans la vente de musique en ligne et fait gagner des iPod à ses clients pour célébrer l'approche des 100 millions de chansons téléchargées

Alors que Sony vient de lancer en Europe son kiosque musical « Sony Connect » et espère détrôner son grand rival Apple, ce dernier semble garder une longueur d'avance en annonçant le début du compte à rebours vers les 100 millions de titres téléchargés sur son offre baptisée iTunes Music Store, couplée à son baladeur l'iPod.

En effet, le leader de la musique en ligne avec une part de marché supérieure à 70% sur les téléchargements légaux de singles et d'albums, vient d'atteindre les 95 millions de titres téléchargés, dont plus de 1,5 millions au Royaume-Uni, en France et en Allemagne depuis le lancement de son service en Europe il y a une vingtaine de jours.

« Comme nous approchons du chiffre sans précédent de 100 millions de titres légalement téléchargés, nous tenons à remercier nos clients, qui ont fait de l'iTunes Music Store un succès aussi retentissant » confie Steve Jobs, CEO d'Apple rappelant que l' « iTunes creuse encore l'écart par rapport à ses concurrents ».

Le géant à la pomme a donc décider de faire gagner 50 iPod 20 Go en édition spéciale (soit un iPod tous les 100.000ème titre téléchargé) entre les 95 millions et 100 millions de titres achetés.
En outre, la personne qui aura téléchargé le 100 millionième titre se verra attribuer un PowerBook 17 pouces, un iPod 40 Go, et un bon d'achat pour 10.000 titres iTunes.
Les clients des quatre pays, où l'iTunes Music Store est présent, peuvent remporter le « jackpot ».

Rappelons que la boutique d'Apple permet aux utilisateurs de Mac comme de PC, résidant aux Etats Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, d'acheter de la musique en toute légalité en la téléchargeant au prix de 99$, 0,99€ et 0,79 £ par titre, parmi une offre de plus de 700.000 titres dans chacun de des quatre pays.
Le client peut ensuite lire ses chansons sur un maximum de cinq ordinateurs personnels, graver une chanson sur CD un nombre illimité de fois, graver la même liste de lecture jusqu'à sept fois et écouter sa musique sur un nombre illimité d'iPod (uniquement).

Cependant, si Apple semble s'imposer sur ce marché balbutiant et peu concurrentiel de la musique en ligne, surtout en se plaçant comme le leader du nomadisme avec son iPod, il convient de relativiser ces 100 millions de titres vendus en plus d'un an, en comparaison avec les 1,5 milliards de fichiers musicaux disponibles sur les réseaux « illégaux » début 2004 !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet