Téléviseur OLED Samsung : prix et date de lancement en Corée

11 mai 2012 à 13h52
0
Samsung est le premier à annoncer la commercialisation de son téléviseur OLED grand public, le « Samsung ES9500 », qui fut la star de son stand au CES au mois de janvier, mais dont on ne sait toujours pas grand chose.

0140000005157140-photo-samsung-ue55d8000.jpg
Le prototype de l'ES9500 faisait appel à la coque du D8000 de 2010

Le « Samsung ES9500 » de 55 pouces (140 cm) sera donc lancé en Corée du Sud au cours du second trimestre 2012, sans plus de précision, au prix public de 10 millions de wons, soit environ 6800 euros. Il sera commercialisé sous la référence ES9000 en Europe, à une date et pour un prix encore inconnus.

Samsung a par ailleurs confirmé qu'il déclinerait ce téléviseur OLED dans d'encore plus grandes diagonales, de 60 à 75 pouces (150 à 190 cm), mais pas dans de plus petites. L'OLED restera donc dans un premier temps très haut de gamme.

À défaut de fiche technique, le géant sud-coréen a enfin détaillé quelques aspects techniques de son futur vaisseau amiral. Son téléviseur OLED offrira ainsi les mêmes fonctionnalités que ses nouveaux téléviseurs LCD haut de gamme, les ES8000, en particulier la reconnaissance vocale et gestuelle, l'environnement applicatif abouti comprenant un navigateur Internet complet, et naturellement la 3D stéréoscopique ou l'affichage d'un programme différent pour deux personnes au travers de la fonction DualView.

Son compatriote mais néanmoins rival LG avait lui aussi exposé un téléviseur OLED au CES 2012, dont il devrait à son tour annoncer la commercialisation dans les prochaines semaines. Celui de Samsung est le premier annoncé, mais sera-t-il le premier commercialisé ?

0190000005157142-photo-samsung-world-s-first-oled-tv.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page