Sony lance enfin un baladeur à disque dur pour défier le iPod

12 mai 2004 à 00h00
0
25 ans après le premier walkman, 10 ans après le premier mini-disc, Sony entre enfin sur le segment porteur des baladeurs à disque dur avec le "Vaïo Pocket"

Enfin un produit pour défier le iPod d'Apple ? 25 ans après le premier walkman, 15 ans après le premier discman, 10 ans après le premier lecteur de mini-disc, 5 ans après le premier baladeur à mémoire flash, Sony entre enfin sur le segment porteur des baladeurs à disque dur avec le "Vaïo Pocket".

Dévoilé lundi soir à Tokyo, ce Vaïo Pocket pèse 195 grammes et est équipé d'un disque dur de 20 gigaoctets capable de stocker plus de 10.000 chansons (MP3, WMA, ATRAC3) mais également des photos numériques qui pourront être visualisées sur un écran LCD couleurs de 2,2 pouces. A la fois baladeur audio et lecteur de photos numériques, ce Vaïo Pocket s'intercale donc entre la famille iPod et les baladeurs multimédia tels que les Jukebox de Archos ou les futurs Portable MediaCenter des partenaires de Microsoft. Ce nouveau baladeur devrait être commercialisé environ 400 euros par Sony mais aucune date de disponibilité n'a été annoncée pour le marché européen.

Face à Apple, qui revendique 50% du marché des baladeurs, Sony dispose donc désormais d'une solution complète, combinant baladeur à disque dur, solution de compression et de sécurisation de la musique (ATRAC) et serveur de musique (Connect) sans oublier la maison de disque Sony Music lui garantissant des relations privilégiées avec de nombreux artistes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page