Liens sponsorisés : Espotting est désormais rentable

11 mai 2004 à 00h00
0
Alors que la fusion avec Findwhat n'est pas encore réalisée, Espotting annonce un trimestre rentable et un chiffre d'affaires en hausse de 67% à 30 M$

Espotting n'entend pas rester dans l'ombre de Google et Yahoo/Overture. Alors que la fusion avec l'américain Findwhat n'est pas encore réalisée, la régie britannique spécialisée dans les liens sponsorisés annonce un trimestre rentable et un chiffre d'affaires non audité en hausse de 67% à 30 millions de dollars contre 18 M$ au premier trimestre 2003.

"Nous sommes enchantés qu'Espotting ait atteint la rentabilité et que nous ayons eu le meilleur trimestre de l'histoire de notre société ; commente Daniel Ishag, CEO et fondateur d'Espotting Média. Alors que l'heure de notre fusion avec FindWhat.com approche, les performances d'Espotting sont meilleures que jamais".

La base d'annonceurs d'Espotting a augmentée de 14%. Le nombre d'annonceurs actifs recevant du trafic qualifié du réseau Espotting est de 22.700 lors du premier trimestre 2004. Ce chiffre est à comparé à celui de 20.000 constaté lors du troisième trimestre 2003. La base de volume de requêtes du réseau Espotting s'est développée de 26% au cours du premier trimestre 2004, à hauteur de 4.3 milliards de requêtes au lieu de 3.4 milliards pour le quatrième trimestre de 2003.

En fusionnant avec Findwhat, Espotting devrait devenir un acteur global, à l'image de ses puissants concurrents Overture et Google. Reste peut-être pour Espotting à se rapprocher d'un portail comme MSN ou Lycos afin de disposer d'une base d'audience significative, condition sine qua non pour les rattraper sur ce marché stratégique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet