🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Face au iTunes de Apple, Sony ouvre son Connect

05 mai 2004 à 00h00
0
L'inventeur du baladeur ouvre officiellement Sony Connect aux Etats-Unis, un serveur musical qui devrait défier et son iTunes Music Store

Sony est de retour ! L'inventeur du baladeur au début des années 80 ouvre officiellement Sony Connect aux Etats-Unis, un serveur musical qui devrait défier Apple et son iTunes Music Store.

Tout comme ses principaux concurrents, Connect est un logiciel couplé à un serveur de téléchargement musicaux. Les fichiers sont commercialisés 0.99 $ et peuvent être gravés sur un CD ou envoyés vers des terminaux de lectures compatibles. Concurrent de Real, Microsoft ou Apple, Sony s'appuie sur son propre format maison, le ATRAC, et sur ses propres baladeurs pour assurer cette portabilité.

Face à la seule famille iPod de Apple, Sony aligne par contre de très nombreux terminaux allant de ses lecteurs Mini-Disc Hi-MD, aux NetMD Walkmans en passant par des lecteurs CD compatibles Atrac sans oublier future console PSP. Par contre, aucun baladeur à disque dur n'est encore annoncé chez le constructeur japonais.

A la fois maison de disque, constructeur de terminaux et désormais serveur musical, Sony part donc avec près d'un an de retard sur Apple mais devrait par contre le prendre de vitesse en Europe où Connect devrait être lancé dès le mois de juin. Reste à connaître l'accueil des clients Sony pour un service légal de musique en ligne. Réponse dans quelques jours...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet